C O N C E R T S

09 Juin 2021 - Paris, Auditorium de Radio France

Création de l'« Ouverture philharmonique » par Mikko Franck et les musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France

Mikko Franck et les musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France donnent la création de l’Ouverture philharmonique (co-commande de Radio France et du Gürzenich Orchester Köln).

Claude DEBUSSY : Danse sacrée & danse profane

Claude DEBUSSY / Robin HOLLOWAY : C’est l’extase, mélodies d’après Paul Verlaine (Création française)

Eric MONTALBETTI : Ouverture philharmonique (création mondiale)

Maurice RAVEL : Daphnis & Chloë, suite n°2

 

10 Mars 2021 - Berlin, Pierre Boulez Saal

Emmanuel Pahud donne la création allemande de « Memento Emmanuaile » en récital à la Pierre Boulez Saal de Berlin

Emmanuel Pahud donne à Berlin la création allemande du « Memento Emmanuaile » que j’ai composé pour lui et en hommage au sculpteur Antoine Poncet, et dont il a donné la création en octobre 2020 au Konzerthaus de Vienne.

Le programme de ce nouveau récital associe les fantaisies de Telemann à des oeuvres contemporaines de Matthias Pintscher, Eric Montalbetti, Jesus Torres, Alexandre Desplat et Toru Takemitsu.

 

18 novembre 2020 - Annemasse, Auditorium

Création française des « Fenêtres simultanées sur la ville » avec le Lemanic Modern Ensemble sous la direction de Pierre Bleuse - Annulé -

Après Genève, le Lemanic Modern Ensemble donne la création française des « Fenêtres simultanées sur la ville », une sinfonietta en 5 tableaux composée en hommage à Sonia & Robert Delaunay.

Edison DENISOV : Trois tableaux de Paul Klee

Eric MONTALBETTI : Fenêtres simultanées sur la ville (création française)

Magnus LINDBERG : Corrente

Lemanic Modern Ensemble

Pierre Bleuse, direction

 

16 novembre 2020 - Genève, L'Alhambra

Création à Genève des « Fenêtres simultanées sur la ville » par le Lemanic Modern Ensemble sous la direction de Pierre Bleuse - Annulé -

Création des « Fenêtres simultanées sur la ville », une sinfonietta en 5 tableaux composée en hommage à Sonia & Robert Delaunay (co-commande du Lemanic Modern Ensemble et du Tokyo Sinfonietta)

Edison DENISOV : Trois tableaux de Paul Klee

Eric MONTALBETTI : Fenêtres simultanées sur la ville (création mondiale)

Magnus LINDBERG : Corrente

Lemanic Modern Ensemble - Pierre Bleuse, direction

 

19 Octobre 2020 - Wiener Konzerthaus, Berio Saal

Emmanuel Pahud créé «  Memento Emmanuaile » dont il est le dédicataire, en récital dans la Berio Saal du Konzerthaus de Vienne

Emmanuel Pahud donne la création du « Memento Emmanuaile » composé pour lui et en hommage au sculpteur Antoine Poncet, à la suite du concerto créé déjà ensemble à Genève en 2019. 

Le programme du récital associe des oeuvres de Toru Takemitsu, Elliott Carter, Matthias Pintscher, Alexandre Desplat, Edgar Varèse, Claude Debussy, Luciano Berio, Jörg Widmann, Eric Montalbetti et André Jolivet.

 

09 Août 2020 - Nice, Jardins des arènes de Cimiez 

Hommage à Matisse à Nice par Delphine Haidan & Pierre Génisson dans le cadre du Nice Classic Live festival devant le musée Matisse

Pierre Génisson & Delphine Haidan interprètent l’Hommage à Matisse pour clarinette & voix de femme qu’ils ont enregistré pour Alpha Classics, dans les jardins des arènes de Cimiez face au musée Matisse de Nice.

La soirée comprend également des oeuvres de Haendel, Mozart, Beethoven, Brahms, Mendelssohn, Gounod, Rossini... avec la participation de Karine Deshayes, Jeff Cohen et du Quatuor Modigliani.

 

09 Juillet 2020 - Tokyo, Bunka Kaikan recital hall

Composer portrait in Tokyo : 3 works performed by the Tokyo Sinfonietta and conductor Yasuaki Itakura

"Vaste champ temporel à vivre joyeusement" (version pour ensemble créée par le Tokyo Sinfonietta en 2015, reprise)

5 formants pour clarinette (création japonaise, version spatialisée) 

1er, 3ème et 5ème mouvements de "Fenêtres simultanées sur la ville", sinfonietta pour ensemble en hommage à Sonia & Robert Delaunay, co-commande du Lemanic Modern Ensemble et du Tokyo Sinfonietta (création japonaise)

/ TOKYO SINFONIETTA

Yasuaki ITAKURA, direction

 

© Allegretto / Eric Montalbetti - Created in 2015 with Wix.com - Updated Nov. 2020